Il était une fois "Virginie"

Vous le savez, j'aime raconter de belles histoires. Chaque aquarelle, chaque dessin sont des occasions de vous emmener dans mon univers magique...

Je suis, pour ainsi dire, née avec un crayon dans la main. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu dessiner. Et lorsque l'on me demandait enfant, ce que je souhaitais faire plus tard, c'était toujours la même réponse : Un métier où je peux dessiner toute la journée.

A ce moment-là, je dessinai beaucoup de "dames" de "princesses". En grandissant, le dessin de "style" m'a très vite séduite. Et je me suis donc dirigée vers des études de stylisme.

J'ai d'abord appris à coudre la Haute Couture. Je vous répète souvent "Comprenez ce que vous dessinez". Vous voyez que j'ai très vite appliqué cet adage. Je voulais pouvoir dessiner des vêtements "réalisables".

Après un BT "Création Mesures", j'ai fait une formation de 3 ans de stylisme dans une école privé à Paris.

C'est finalement dans le stylisme "Accessoires" que je me suis épanouie. J'ai eu la chance d'intégrer la maison de Haute Couture "Pierre Balmain" à la sortie de mes études. Et devinez ce que j'y créais ? Des carrés de soie grandeur nature (soit 90 x 90 cm) à l'aquarelle. Le paradis sur Terre.

J'ai adoré cela. C'est à ce moment que l'aquarelle à commencer à prendre une grande place dans ma vie. J'avais alors à peine 22 ans !

Puis est venu le temps du numérique. D'abord un peu réfractaire, j'ai vite compris les possibilités immenses que cela impliquait. Et j'ai évolué avec.

Un peu plus tard, je suis devenue la maman "extraordinaire" d'un petit garçon "extraordinaire"... Clément.

Rien n'était "ordinaire", "normal" dans ce nouveau rôle. Nous nous sommes adaptés et faisant cela, une chose s'imposait : Je devais travailler à la maison pour pouvoir m'occuper de Clément.

Grâce à lui, 2009, je me suis lancée et j'ai créé "Vinnylu Création". Vinnylu étant le diminutif de "virginie" - Vinny et "lu" - Lucas.

Pendant 11 ans, j'ai créé des faire-part sur mesures pour, en grande majorité, de futurs mariés. Une très belle expérience. Mais j'étais toujours à l'écoute de leurs désirs... mettant les miens de côté (je parle ici de désirs créatifs).

Et en 2020, la pandémie à tout balayé et cela a été l'occasion de me réapproprier ma carrière. De faire le point sur ce que je voulais pour mon avenir.

Revenir sur mes essentiels : l'Amour, le Partage, et l'Aquarelle bien sur.

Avec le soutien indéfectible de mon mari, Franck, nous avons quitté la région parisienne et nous nous sommes installés dans les Landes. Chloé s'y épanouie. Cela a été plus difficile pour Clément mais nous avons trouvé notre équilibre.

Et me voici depuis 3 ans maintenant, près de vous, sur YouTube, au travers de mes réseaux ou dans mes abonnements, une belle Etoile parmi tant d'autres.

Je me dis qu'à nous toutes et tous (j'ai quand même quelques messieurs qui me suivent), nous pouvons faire un monde meilleur. Plus proche de la nature. S'attardant sur le positif plutôt que le négatif. Transmettant une belle énergie créatrice.

Un doux rêve que vous me permettez de vivre au quotidien.

Je me suis permis de rêver en grand. Et quel rêve !

Merci du fond du cœur mes Etoiles.